l’Assemblée Générale du 5 mars 2016

L’A.G. s’est déroulée en présence du maire Mr J.Fougeirol, de Mr C. Perollaz président de l’Association de Sauvegarde du village, de Mrs Martin et Rouchouze trésorier et président de l’Association de Sauvegarde du Patrimoine des Cimetières Familiaux de la Drôme, de Mr C.Sarrazin président du conseil presbytéral.

R.Ribeyre souhaita la bienvenue à tous et assura l’animation.

D.Picheral rendit un hommage à Marc Autrand disparu le 19 février .Fondateur de l’association il avait mis beaucoup d’énergie avec son épouse Odette pour rechercher, faire connaître et transmettre l’histoire des huguenots. Ses recherches se poursuivent par l’association qui continue son travail.

Intervention de Mr Rouchouze sur l’inventaire des cimetières familiaux dans la Drôme : un recensement méticuleux est conduit sur tout le territoire : 400 cimetières ont été inventoriés à ce jour afin que ce patrimoine très fragilisé par le temps, l’oubli… soit pris en compte et reste témoignage de la volonté des défunts ou des familles d’être enterré dans un lieu privé.

Diaporama de F.Ageron sur les cimetières protestantes et leur documentation en cours.

R.Ribeyre a organisé la visite de l’église de St Julien : vieille église de l’époque clunysienne, ( XI é siècle) restée seule en l’état sur ce mandement Sur le bord d’une faille suite dernièrement à un glissement de terrain, elle a bénéficié de gros travaux de renforts et reste un témoin de cette époque tout comme le quartier des Roberts au-dessus duquel elle est bâti. Le quartier des Roberts évoque le mouvement des inspirés en 1689 ou… «  Jacques Robert commença à faire le prophète… » comme l’expliquera Odette Autrand en complément de l’intervention de R. Ribeyre.